X

GÉNÉRATION-X

 

Origine : Dernière promotion d'élèves mutants de Charles Xavier : les membres de Génération-X sont destinés à devenir les X-Men de demain.

Membres fondateurs : Husk ; Jubilé ; M I ; Skin ; Synch.

Mentors : Le Hurleur ; Emma Frost ; Adrienne Frost.

Leader : Aucun.

Nombre de membres : 15 membres.

Cause de la dissolution de l'équipe : Après la mort de Synch lors de l'attentat à l'école du Massachusetts provoqué par Adrienne Frost, les membres de Génération-X tombèrent peu à peu dans la démotivation. Ajouté à cela la déprime du Hurleur qui avait appris la mort de Moïra MacTaggert, morte de ses blessures, après l'explosion de l'île de Muir par Mystique. Le Hurleur et Emma Frost décidèrent alors de fermer l'école du Massachusetts. Ainsi se termina l'aventure Génération-X…


Adrienne Frost -- DÉCEDÉE --

 

Sœur aînée d'Emma Frost alias la Reine Blanche II, Adrienne Frost était une mutante aux pouvoirs psychométriques et également la gérante d'une grande banque. Lorsque sa sœur lui demanda de lui prêter des fonds pour son école, Adrienne exigea en échange de devenir la nouvelle directrice de l'Académie du Massachusetts. La Reine Blanche II dû se plier à la volonté de sa sœur. Usurpant ainsi l'autorité d'Emma, Adrienne prit le contrôle des jeunes de Génération-X. Elle leur fit risquer leur vie pour qu'ils aillent lui chercher un kitana ayant appartenu à son défunt mari : Steven. En fait, c'est Adrienne elle-même qui a tué Steven avec ce kitana. Par la suite, Adrienne révéla son véritable visage en envoyant par on ne sait quel prodigieux moyen, les membres de Génération-X dans le passé et en leur refaisant vivre le massacre des Héllions par Trevor Fitzroy. Génération-X guidés par la Reine Blanche II parvinrent à se sortir de cette situation pour le moins fâcheuse. Ils se retrouvèrent alors nez à nez avec une Adrienne Frost toute vêtue de blanc et se prétendant être la nouvelle : Reine Blanche III, avant de disparaître en se téléportant. Dès lors la guerre fut ouvertement déclarée entre Adrienne et Emma… Adrienne relança l'offensive quelques temps plus tard, en posant des bombes à l'Académie du Massachusetts. Cela coûta alors la vie d'Everett Thomas alias Synch, l'un des membres de Génération-X. Emma, furieuse, décida qu'il fallait arrêter Adrienne une bonne fois pour toute. Emma n'hésita alors pas une seconde à abattre Adrienne à l'aide d'un revolver…


Artie (Arthur "Artie" Maddicks)

 

Artie est le fils du Dr Carl Maddicks, un scientifique véreux qui utilisait les pouvoirs mutants de son fils au service de l'Empire Secret. Artie, quoique muet, est en effet doué de talents psychiques. Il peut prédire les événements et concrétiser ses pensées par des hologrammes. Sauvé par X-Factor I, Artie devînt membre des X-Terminators, puis des Daydreamers. Il se lia d'une forte amitié avec Leech, un petit mutant comme lui, avec qui il a de nombreux points communs. Plus tard encore, le Professeur X demanda à la Reine Blanche II de prendre Artie et Leech au sein de Génération X. Après la dissolution du groupe, on ignore quelles sont aujourd'hui les activités du jeune Artie…


Chamber (Jonothon "Jono" Starsmore)

 

Mutant télépathe, Jonothon Starsmore alias Chamber fut victime de ses pouvoirs qui le mutilèrent horriblement. Chamber n'a plus ni ventre ni bouche et doit cacher son corps étrange sous ses habits. Néanmoins il fut plus ou moins bien intégré dans l'équipe de Génération-X et eut même un flirt compliqué avec Paige Guthrie alias Husk. Après la fermeture de l'Académie du Massachusetts, Chamber devînt le coéquipier d'Archangel, de Diablo II et d'Iceberg au sein d'Uncanny X-Men. Là, il se fera notamment remarqué par les médias en ayant une brève liaison avec la jeune chanteuse : Sugar Kane. Après une aventure en solo où Chamber enquêta sur un crime mutant dans un lycée, il préféra quitter le groupe, pour à son tour enseigner en tant que professeur à l'Institut Xavier. Bientôt, il surprit la liaison entre Husk et Archangel et assistera à la mort de Skin, tué par les actions de l'Eglise de l'Humanité…


Cordélia Frost

 

Sœur cadette d'Adrienne et d'Emma Frost, Cordélia Frost s'insinua momentanément chez les membres de Génération-X, utilisant comme couverture son acolyte Mondo II, dont on apprit plus tard qu'il ne s'agissait que d'un clone de l'original, pour cacher ses ambitions personnelles. Cependant Cordélia et Mondo II, peu appréciés des membres du groupe, quittèrent rapidement l'équipe.


Emma Frost

 

Née à Boston, Emma Frost est une mutante est une mutante télépathe qui a fondé un véritable empire financier en exploitant ses qualités de femme d'affaires, mais également en abusant de son pouvoir. Alliée à Sebastian Shaw, elle assassina la Reine Blanche du Club des Damnés : Paris Séville. Elle prit ainsi sa place et devînt Reine Blanche II. En même temps, elle ouvrait : l'Académie du Massachusetts, une école pour jeunes mutants et se forgeait sa propre armée personnelle : les Hellions. Mais un complot de Séléné, envoya le mutant Trevor Fitzroy massacrer ces derniers. La Reine Blanche ne survécut que de justesse à cette attaque et fut plongée dans un profond coma qui dura longtemps. Les X-Men la recueillirent et tentèrent de la guérir. Lorsqu'elle se réveilla, elle prit possession du corps de Robert Drake alias Iceberg et démontra avec une étonnante facilité l'étendue des pouvoirs de ce dernier. Les X-Men parvinrent finalement à calmer Emma. Après la mort de ses élèves, les Hellions, la Reine Blanche voulut se racheter et lorsque Xavier lui proposa de devenir le mentor d'une nouvelle promotion de jeunes mutants : Génération-X, elle accepta. C'est à cette époque qu'Emma renoua avec ses sœurs : Cordélia et Adrienne, aussi machiavéliques qu'elle. Adrienne, sa sœur aînée, lui vola même durant un temps la direction de son école, usant de chantage. En effet, Emma avait perdu sa fortune et sa sœur l'aida financièrement sous la contrainte de diriger alors elle-même l'Académie. Emma et Adrienne s'affrontèrent par la suite dans un duel sanglant. Génération X en ressortit brisé et fut même dissout et Emma élimina alors sa sœur, responsable de tout ce gâchis. Emma fut ensuite enseignante dans une école de mutants à Genosha. Hélas le sort continua de s'acharner sur ses élèves qui périrent tous dans la destruction de Genosha par les Sentinelles. Emma Frost, elle, survécut, grâce à une seconde mutation qui se révéla à elle. En effet, la Reine Blanche est désormais capable de transformer son corps en diamant organique. Sous cette forme elle est invulnérable. Lorsqu'elle reprend forme humaine, elle redevient alors télépathe. Emma fait actuellement partie des New X-Men du Professeur X. Tombée amoureuse, au sein de cette équipe, de Cyclope ; Emma a été découverte par Jean qui a mal pris la chose. Peu de temps après, on a retrouvé Emma morte, son corps de diamant brisé en mille morceaux. Il a été révélé que c'est Esme, l'une des Stepford Cuckoos, qui est l'auteur du crime, sous l'impulsion d'un mystérieux allié. Heureusement, Phénix IV a ensuite usé de ses pouvoirs cosmiques pour ressusciter Emma.


Gaïa

 

Cette étrange fille au passé mystérieux, a passé 600 ans dans les Limbes, autre nom des Enfers. Gaïa est capable de déformer la réalité à son grès et a un pouvoir d'empathie. Retenue prisonnière par Chiméra et M-Plate, elle fut délivrée par Génération-X dont elle intégra les rangs. Mais elle voulait explorer le monde par elle-même et quitta l'équipe comme elle était venue...


Le Hurleur (Sean Cassidy)

 

Irlandais, Sean Cassidy est un mutant capable de produire des sons destructeurs. Ces sons lui permettent également de voler. Il commence sa carrière en tant qu'Agent d'Interpool. A la même époque il épouse Maeve Rourke. Mais son travail le retient loin d'elle et lorsqu'il revient un beau jour, il apprend qu'elle est décédée. Il est loin de se douter alors que juste avant de mourir Maeve a eu une fille, leur fille : Theresa Rourke, la future mutante Cyrène ; qui pour le moment est élevée par Black Tom Cassidy : le sinistre cousin de Sean qui s'est bien gardé d'apprendre à ce dernier qu'il avait un enfant. Lorsque Sean prend connaissance de ses pouvoirs, il commencera à goûter au super-vilain, se faisant appeler le Fantôme, membre de Facteur Trois, avant de reprendre ses esprits et de rejoindre les X-Men sous le nom du Hurleur. Il quittera plusieurs fois cette équipe, notamment à cause d'un accident qui le prive temporairement de ses pouvoirs. Il sera guérit par le Guérisseur Morlock. Sean connaîtra un second amour avec le Dr Moïra MacTaggert, généticienne de brio. Il apprendra également l'existence de sa fille Cyrène, mais cette dernière ne lui pardonnera pas ces années d'abandon. Bien des années plus tard, alors qu'il n'est plus que membre réserviste des X-Men, Sean se voit confier par Xavier, suite au conflit Phalanx, la direction d'une nouvelle promotion de mutants : Génération-X. Le Hurleur devient donc le mentor de cette jeune équipe en collaboration avec Emma Frost alias la Reine Blanche II. Il reprendra contact avec sa fille Cyrène avec qui il fera la paix. Sean continuera sa relation avec Moïra, malgré le fait qu'elle soit atteinte du Virus Legacy, maladie extrêmement contagieuse pour les mutants. Moïra finira par mourir, non pas du Virus, mais dans un attentat perpétré par la mutante Mystique. Fou de douleur, le Hurleur, en accord avec la Reine Blanche II, ferme les portes de l'Académie du Massachusetts. Mais il fondera une nouvelle équipe : la X-Corps, basée en France à Paris. Il embrasse une idéologie nouvelle en rapport avec sa douleur face à la mort de Moïra et se présente au monde comme chef de la nouvelle police mutante. Malheureusement trahi par Mystique, il réalisera qu'il a commis une lourde erreur et finira grièvement blessé alors que la X-Corps est démantelée et que Paris est à feu et à sang.


Husk (Paige Guthrie)

 

Née dans une ferme du Kentucky, à Cumberland, Paige est la petite sœur de Samuel Guthrie alias Rocket d'X-Force I. Au moment de l'adolescence, Paige découvrit qu'elle était une mutante tout comme son frère. Elle utilisa ses pouvoirs de métamorphe, la première fois, lorsque le Maître de Jeu et les Parvenus parvinrent à capturer des membres d'X-Force I et des New Warriors. Paige parvînt à sauver tout le monde en passant un étrange accord avec le Maître de Jeu... Par la suite, après le Complot Phalanx, Paige intégra la jeune équipe de Génération-X sous le nom de Husk. Elle tomba amoureuse de l'un de ses camarades : Jonothon Starsmore alias Chamber. Mais ce dernier, mal dans sa peau, la repoussa. Paige se consola alors en entamant une autre relation, cette fois-ci avec un élève non-mutant de l'Académie du Massachusetts : Tristan Brown. Après la dissolution de Génération-X, Husk a rejoint à Paris l'X-Corps du Hurleur. Là, elle assista presque impuissante à l'échec du Hurleur qui aboutit presque à la destruction de Paris, du fait de la trahison de Mystique. Résidant alors à l'Institut Xavier, Paige tombera sous le charme de Warren Worthington III alias Archangel, ce dernier ayant retrouvé depuis peu son physique de play-boy d'antan. Elle se retrouvera humiliée lorsque ses sentiments seront révélées au grand jour par Stacy X. Elle se consolera néanmoins par le fait que le Professeur X fasse appelle à elle pour intégrer les rangs d'Uncanny X-Men.


Leech

 

Fils adoptif d'Annalee, Leech, connu aussi sous le nom de Sangsue, était membre des Morlocks. Il fut l'un des rares rescapés du massacre de ce peuple perpétré par les Maraudeurs. Durant cette tuerie, Leech perdit Annalee. Il fut alors recueilli par les mutants d'X-Factor I. Là, il rencontra Arthur Maddicks alias Artie, qui devînt son meilleur ami. Leech devînt membre des X-Terminators, puis des Daydreamers. Par la suite, le Professeur X le confia lui ainsi qu'Artie sous la garde de la Reine Blanche II, au sein de Génération-X. Après la fermeture de l'école du Massachusetts, on ignora durant un moment ce qu'était devenu Leech. En fait, il fut fait enlevé par le Directeur de l'Arme X (III), qui l'obligea à se servir contre son grès de ses pouvoirs. Ainsi, Leech annula temporairement les pouvoirs de Wolverine, le livrant à ses agresseurs. Les X-Men ne sont apparemment pas au courant de l'enlèvement de Leech, et le pauvre jeune mutant est actuellement toujours le prisonnier de l'Arme X (III). Leech sert aujourd'hui au camp concentrationnaire de Neverland où accroché en hauteur, telle une antenne, il annule a des kilomètres à la ronde les pouvoirs de tous les mutants. Il a ainsi permis, contre son grès, de retenir prisonniers dans ce camps des mutants tels que : Random, Diamond Lil, Maggott, Cécilia Reyes, Siena Blaze, Wildside, Reaper, ce qui semble être Paulie Provenzano et bien d'autre encore. Certains de ces derniers ont déjà étés exécutés dans des chambres à gaz.


Jubilé (Jubilation Lee)

 

Jubilé était la fille d'un couple de riches chinois vivant aux Etats-Unis, elle était une grande gymnaste promise à un grand avenir. Hélas tout s'effondra à la mort de ses parents dans un tragique accident. Devenue, orpheline, Jubilé errait dans les centres commerciaux et à l'aide de ses pouvoirs mutants pyrotechniques, montait des petits spectacles clandestins pour gagner sa vie. C'est alors que tout changea le jour où elle fut attaquée par des chasseurs de mutants et où elle vit quatre superbes jeunes femmes (Tornade, Psylocke, Dazzler II et Malicia), mutantes, tout comme elle, venir à son secours. Une fois l'affaire réglée, Jubilé suivit ces femmes en cachette en passant à travers un sas de téléportation ouvert par le mutant Gateway qui avait imaginé la destinée de Jubilé. Arrivée, de l'autre côté, en Australie, Jubilé fit la connaissance de Logan alias Wolverine qui l'emmena avec lui chez les X-Men. Wolvie devînt le père spirituel de Jubilé et c'est l'X-Man auquel elle reste le plus attachée. Après avoir participé à de nombreuses aventures des X-Men, en tant que membre réserviste, Jubilé intégra Génération-X où elle retrouva d'autres mutants de son âge et tomba amoureuse du mutant Everett Thomas alias Synch. Malheureusement ce dernier était amoureux de M II et fut tué par Adrienne Frost. Après la fermeture de l'école du Massachusetts, Jubilé a suivi son ancien mentor : le Hurleur à Paris, où elle est devenue membre de son X-Corps. Cette équipe se révélera être un échec total qui se soldera par la destruction partielle de Paris. Jubilé s'installe après coup à Los Angeles dans un appartement où elle vit en colocataire avec Skin. Là, elle tente une carrière en temps qu'actrice de séries B et tourne quelques spots, mais sans grand succès. Jubilé et Skin sont bientôt capturés par l'Eglise de l'Humanité : une secte religieuse anti-mutants, qui les mettent à mort et les clouent sur des croix devant l'Institut Xavier. Jubilé sera ressuscitée grâce au sang guérisseur d'Archangel ; malheureusement Skin, lui, ne pourra être sauvé. Jubilé en sera profondément marqué, d'autant plus qu'elle avouera que Skin éprouvait des sentiments à son égard. Revenue à l'Institut, elle deviendra membre d'Uncanny X-Men.


M II (Monet Sainte-Croix)

 

Née à Monaco, Monet Sainte-Croix, fille du richissime Cartier Sainte-Croix, n'intégra pas les rangs de Génération-X sous son vraie corps, mais sous celui de Penance I. Fuyant son frère aîné : Marius alias Emplate, M II s'était retrouvée dans le corps muet de Penance, tandis que ses deux petites sœurs jumelles : Claudette et Nicole, occupaient le sien : sous l'identité de M I. Retrouvant finalement son vraie corps, M II se laissa alors aller à une aventure amoureuse avec l'un de ses coéquipiers : Synch. Hélas ce dernier fut tué par Adrienne Frost. Après la fermeture de l'académie du Massachusetts, M II a intégré l'X-Corps du Hurleur à Paris. Là, elle y verra sa ville fétiche presque anéantie du fait de la trahison de Mystique et de l'échec du Hurleur. Elle accompagnera l'équipe Uncanny X-Men, dans son combat contre Black Tom Cassidy. Et c'est naturellement, étant une admiratrice de la ville, qu'elle choisira d'intégrer l'X-Corporation Paris. Elle assistera malheureusement à la mort de Darkstar, possédée par l'Arme XII et tuée en conséquence par Fantomex…


Maggott (Japheth) -- DÉCEDÉ --

 

Maggott était natif d'Afrique du Sud. Il avait été recueilli par Magnéto lorsqu'il était enfant et ce dernier lui avait révélé ses pouvoirs mutants. Sa peau noire virait au bleu, lorsque Maggott donnait des ordres à ses chenilles : Eany et Meany et ces dernières étaient capables de dévorer n'importe quoi. Lorsqu'elles avaient finies leur travail, elles réintégraient le corps de Maggott. C'est par elles que Maggott se nourrissait. Maggott avait atterri un peu par hasard chez les X-Men. Après un bref passage chez eux, Maggott fit un plus bref passage encore chez Génération-X avant de partir seul à l'aventure. On avait dès lors plus eu aucune nouvelles de lui, avant de le retrouver dans la mortelle Neverland, le camp de concentrations pour mutants crée par Malcolm Colcord alias le Directeur. En effet, Maggott fut capturé par les agents de l'Arme X (III) et amené au camp parmi nombre d'autre mutants dont entre autre : Cécilia Reyes. Jugé inutile de par ses pouvoirs, pour l'organisme de l'Arme X (III), il fut conduit aux chambres à gaz et exécuté. La mauvaise mutante : Siena Blaze, figurait parmi ses compagnons de mort. Juste avant de mourir, Maggott avait confié une de ses deux chenilles, on ignore s'il s'agit d'Eany ou de Meany, à un jeune mutant du nom de Billy Taylor. Ainsi malgré sa mort, une partie de lui est encore en vie…


Mondo II

Acolyte de Cordélia Frost, Mondo II intégra Génération-X après Penance III. Mondo II est un mutant métamorphe capable de ne faire qu'un avec la nature qui l'entoure. Il quitta rapidement l'équipe tout comme Cordélia. On apprit bien après que Mondo II n'était autre que le clone du Mondo original, qui lui était le fils adoptif de Black Tom Cassidy, le terrible cousin du Hurleur…


Penance III

 

Nul ne sait vraiment qui elle est. Elle fut amenée, blessée, à l'Académie du Massachusetts par le mutant Gateway. On sait que le mutant Emplate la traitait comme une esclave et se nourrissait de ses pouvoirs. Penance III n'a qu'un unique pouvoir : son corps, tranchant comme une lame de rasoir, ce qui la rend très dangereuse pour les autres... A son arrivée à Génération-X, Penance III était possédée par l'esprit de Monet Sainte-Croix alias M II. Délivrée, elle fut aussitôt de nouveau possédée par les deux petites sœurs jumelles de Monet : Claudette et Nicole Sainte-Croix. Lorsque ces dernières quittèrent enfin son corps, Penance III retrouva enfin sa liberté et son libre arbitre. Depuis on ignore ses activités…


Nicole et Claudette Sainte-Croix

 

Les intrigantes jumelles Nicole et Claudette Sainte-Croix, petites sœurs de Monet Sainte-Croix alias M II, semblent avoir la faculté de se fondre dans les corps des autres et de prendre possession de leurs esprits. C'est dans le corps de Monet, en tant que M I, que Nicole et Claudette intégrèrent les rangs de Génération-X. Elles ne la libérèrent que bien plus tard pour devenir Penance II. Puis Nicole et Claudette se sont enfin décidés à rendre Penance III à son libre arbitre... On a apprit que Claudette était autiste, et c'est pour cette raison que les membres de Génération-X pensaient que M I souffrait d'autisme à l'époque où ses sœurs possédaient son corps. Après tout cela, les jumelles sont probablement retournées à Monaco auprès de leur père : Cartier Sainte-Croix.


Skin (Angelo Espinosa) -- DÉCEDÉ --

 

Mutant natif de San Francisco, capable d'étirer chaque centimètres carrés de sa peau, on ignorait tout du passé trouble d'Angelo Espinosa alias Skin. Pourchassé par la Phalanx, il fut l'un des derniers à se décider à devenir membre de Génération-X. Lorsque l'école du Massachusetts ferma ses portes, Skin ne désira pas réintégrer une équipe X. Il emménagea en colocataire avec Jubilé dans un appartement de Los Angeles payé par Emma Frost, et devînt un modeste vendeur de frites. Il menait ainsi une existence tranquille quoique peut-être un peu médiocre, avant d'être capturé par l'Eglise de l'Humanité : une secte religieuse anti-mutants. Skin fut mis à mort et son corps fut accroché à une croix, parmi d'autres mutants affiliés aux X-Men, tels que Jubilé ou encore Magma. Les X-Men découvrirent son cadavre et malheureusement il fut trop tard pour le sauver avec le sang guérisseur d'Archangel. Sa coturne et amie : Jubilé, eut plus de chance que lui…


Synch (Everett Thomas) -- DÉCEDÉ --

 

Le jeune Everett Thomas devînt membre de Génération-X, suite au Complot Phalanx. Synch a le pouvoir de se synchroniser sur les pouvoirs des autres et ainsi de les copier temporairement. Everett est très apprécié par Jubilé et M II. Il a d'ailleurs eu une relation amoureuse avec cette dernière. Alors que Synch venait de trouver sa place au sein de l'équipe, il fut tragiquement tué dans l'attentat provoqué à l'école du Massachusetts par Adrienne Frost.


Personnages non membres, mais liés à l'équipe :

Thomas "Tom" Corsi

 

Américain, Tom Corsi a travaillé durant onze ans dans la police. Une rencontre avec l'Ours-Démon qui traquait les Nouveaux Mutants, le changea lui, ainsi que l'infirmière : Sharon Friedlander, en indiens. Tom se vit ensuite proposer par Charles Xavier de devenir professeur d'éducation physique dans son école. En cela, Tom travailla en collaboration avec Stevie Hunter et s'occupait donc de la forme physique des Nouveaux Mutants, le plus jeune groupe d'alors de Xavier. En tant qu'employé de Xavier, Tom Corsi n'échappa malheureusement pas aux incidents qui touchent les proches des équipes X. En effet, il fut victime, avec Sharon, des manipulations du mutant Empath, ennemi des Nouveaux Mutants. Cette expérience marqua douloureusement Tom, comme Sharon… Plus tard, Tom et Sharon rejoignirent Moïra MacTaggert sur l'Ile de Muir pour lui servir d'assistants. Là encore, il fut de nouveau victime des ennemis des X-Men. En effet, l'Ile de Muir fut assiégée par les Reavers et Moïra décida de monter une opération de défense avec tous les invités résidants alors sur l'Ile. Membre donc des "X-Men de Moïra MacTaggert", Tom prouva son efficacité d'ancien flic, en usant d'une mitraillette sur les Reavers. Cependant peu après, une seconde attaque toucha l'Ile, cette fois d'ordre psychique. Effectivement, le Roi d'Ombre parvînt à posséder tous les alliés de Moïra et il faudra l'intervention du Professeur X pour que tous reprennent leur indépendance mentale. En tant qu'assistant de Moïra MacTaggert, Tom Corsi approfondit ses connaissances sur les mutants, au point de devenir lui-même un expert dans le domaine génétique. Lorsque le Hurleur chercha un professeur d'éducation physique pour Génération-X, il fit appel à son ancien allié qu'il avait rencontré à Muir. Cependant Tom n'assura que brièvement cette dernière fonction. Et la dissolution de Génération-X n'aida pas non plus à prolonger sa carrière. Depuis, les activités de Tom Corsi sont inconnues…


retour index des équipes

Hyperion2000@wanadoo.fr 05/08/04

tous les personnages de ce site
sont la propriété de Marvel Characters inc

- (Eq. 7) -